07 Avr Projets Sportifs Fédéraux (PSF) : la campagne 2026 est lancée !
La campagne 2026 des Projets Sportifs Fédéraux (PSF), lancée par l’Agence Nationale du Sport (ANS), débute en ce mois d’avril pour la FFSU.
Cette année encore cette campagne permettra d’aider au financement de nombreux projets portés par les A.S., les ligues et comités départementaux du sport universitaire.
Ces projets devront répondre à un ou plusieurs objectifs opérationnels :
– Le développement de la pratique ;
– Le développement de l’éthique et de la citoyenneté ;
– La promotion de la santé.
Afin de vous aider au mieux dans votre démarche, nous vous proposons de retrouver l’ensemble des informations nécessaires à la réalisation de votre dossier dans la note de cadrage fédérale en cliquant ICI.
Vous retrouverez notamment dans ce document :
– Les thématiques (Le Sport U au Féminin, le « Parasport’U », le sport U citoyen, le Sport U Eco-responsable, …), déterminées par la FFSU au regard de son projet fédéral, répondant aux objectifs opérationnels de l’ANS et accompagnées de propositions d’actions ;
– Les critères d’évaluation et les conditions d’éligibilité des projets ;
– Des informations sur l’instruction et l’évaluation des dossiers ;
– Le calendrier de dépôt et d’instruction des dossiers.
Vous trouverez également sur les liens ci-dessous, deux outils, un budget et un descriptif de projet, afin de faciliter vos démarches :
– Budget
Enfin, la note de cadrage reprend également un paragraphe dédié aux PST (Projet sportifs territoriaux).
Dans une logique de complémentarité avec le Projet Sportif Fédéral (PSF) soutenu par l’Agence Nationale du Sport (ANS), des crédits spécifiques sont alloués aux services déconcentrés de l’État en charge du sport (Délégués Territoriaux de l’ANS) pour financer des Projets Sportifs Territoriaux (PST).
La FFSU apportera des informations complémentaires très prochainement sur ce dispositif et encourage l’ensemble des AS, Comités Départementaux et Ligues Régionales du Sport Universitaire à s’y engager activement, en fonction des contextes locaux et des opportunités identifiées. N’hésitez pas à vous rapprocher dès à présent de vos référents DRAJES pour avoir connaissance de la note de cadrage et l’échéancier de la campagne PST 2026.
Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter la FFSU via l’adresse dédiée : psf@sport-u.com.