
08 Jan La FFSU en deuil
C’est avec tristesse et émotion que nous avons appris le décès de Jean-Yves Le Moullec, survenu le 6 janvier 2018. Passionné de sport, grand amateur de football, il avait été directeur du CRSU de Paris de 1985 à 2001, avant de profiter d’une retraite bien méritée, entre Paris et la Corse. A sa famille, ses amis, ses proches, la FFSU adresse ses condoléances attristées.
- Jean-Yves Le Moullec, ici lors de la traditionnelle cérémonie des Champions d’Ile de France Universitaires, organisés dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville de Paris, en 2000.
- En 1999, toujours à l’Hôtel de Ville de Paris, en compagnie de Christian Denis, du regretté Paul Alard, ancien Président du CRSU de Paris et de Jean-Pierre Rousset, aux côtés duquel il dirigea le CRSU de Paris, durant de nombreuses années.
Jean-Yves Le Moullec (en haut à gauche), lors du concert improvisé donné par l’immense violoncelliste Mstislav Rostropovitch le 11 novembre 1989, au pied du Mur de Berlin, quelques heures après la chute de ce dernier. Jean-Yves Le Moullec était présent sur place avec l’équipe de France universitaire d’athlétisme pour participer au cross international de Berlin. Cette photo a été classée parmi les 10 photos plus marquantes du 20ème siècle, par le journal Le Monde.