Championnats de France Universitaires de taekwondo et de raid à Nantes.

Championnats de France Universitaires de taekwondo et de raid à Nantes.

Le Championnat de France Universitaire de taekwondo a eu lieu le samedi 30 mars dans le superbe Stadium couvert Pierre Quinon, à Nantes. Une centaine de taekwondoistes étaient réunis pour se disputer les 16 titres en combat et les 2 en poomsé.

Les meilleurs espoirs français étaient au rdv afin de décrocher leur ticket pour les Championnats d’Europe EUSA fin juillet, à Zagreb,voire même pour les 30èmes Universiades d’été à Naples (3-14 juillet).
Dans certaines catégories les meilleurs/res se sont imposés sans surprise, à l’image de Ben Hassan Imen en -57 kg, chez les femmes ou encore Ibis Adam en-68 kg, chez les hommes.

Nous retiendrons également la belle organisation de la Ligue des Pays de la Loire du Sport Universitaire en collaboration avec la FFTDA.

Retrouvez tous les résultats sur : https://sport-u.com/sports-ind/TAEKWONDO/

Le lendemain, en collaboration avec les étudiants de Polytech Nantes, la Ligue des Pays de la Loire organisait la deuxième édition du CFU Raid, toujours à Nantes. Sous un soleil radieux, 40 étudiants venus de toute la France se sont affrontés sur un parcours varié, complexe et par moments difficile. Mais les étudiants ont su relever ce défi alliant course, VTT, CO, canoë et run and bike, sans oublier 2 épreuves surprises.
A l’arrivée, la doublette Coulon/Luison de l’Université de Lyon termine 1ère chez les hommes tandis que dans la catégorie mixte, ce se sont les étudiants de l’INSA Toulouse Bouchardon /Guillard qui l’emportent.

Ces vainqueurs obtiennent leur billet pour la finale fédérale du Raid, les 6 et 7 juillet prochain, en Vendée.