Carnet noir.

Carnet noir.

C’est avec tristesse et émotion que nous avons appris le décès d’Hervé Stéphan, survenu le 15 janvier, à l’âge de 84 ans.

Hervé fût le médecin fédéral de la FNSU de 1981 à 1997.

Au cours de cette période, il créa notamment la fonction de médecin régional (1985) et participa à plusieurs Universiades et Championnats du Monde universitaires.

Il fût membre de la commission médicale de la Fédération Internationale du Sport Universitaire (FISU) durant deux saisons.

Ayant débuté l’athlétisme, son sport de prédilection, en même temps que des études de médecine au début des années 50, Hervé Stéphan porta également, simultanément et pendant de longues années, les deux casquettes d’entraîneur et de médecin au sein de l’Institut National du Sport, pour l’Expertise et la Performance (INSEP).

Figure emblématique, il eût ainsi sous sa responsabilité de nombreux athlètes français avec lesquelles il participa à plusieurs éditions des Jeux Olympiques.

A sa famille, ses amis, ses proches, la Fédération Française du Sport Universitaire adresse ses condoléances attristées.

La cérémonie se déroulera le 26 Janvier 2022 à 14H30, en l’église Notre Dame de la vallée, 81 rue d’Ermont, 95390 Saint-Prix.