01 Mar Signature de la convention FFE/FFSU !
La convention unissant la Fédération Française d’Escrime et la Fédération Française du Sport Universitaire a été signée jeudi 2 mars, au siège de la FFSU, par Isabelle Lamour, Présidente de la FFE et Jean-François Sautereau, Président de la FFSU.
Cette convention quadrianuelle (2016-2020) formalise la collaboration entre les deux Fédérations, autour des principaux axes suivants :
- les différentes formes d’action à envisager pour le développement de l’escrime universitaire ;
- les calendriers des compétitions nationales et internationales ;
- les cahiers des charges pour l’organisation des différentes compétitions d’Escrime ;
- le lieu d’implantation du championnat de France
- les critères de sélection : championnat de France, rencontres internationales, Universiades
- les sélections et l’encadrement de ces différentes compétitions
- la formation d’arbitres
Isabelle Lamour, Présidente de la FFE : “Je suis particulièrement heureuse de signer cette convention avec la FFSU. Nous entretenons avec le sport universitaire une relation historique. La notion de double projet est essentielle à nos yeux car, comme je le dis souvent, il y a une vie après le sport. Lorsque j’étais étudiante, j’ai moi-même participé à deux Universiades (Duisbourg 1989 et Sheffield 1991). Ce sont des compétitions exceptionnelles dont je garde des souvenirs fabuleux.”
Jean-François Sautereau, Président de la FFSU : “Entre l’escrime et le sport universitaire, c’est une longue histoire, une collaboration étroite, des valeurs partagées. Les 13 médailles glanées par l’équipe de France universitaire lors des Universiades de Gwangju 2015 en sont la parfaite illustration. Aujourd’hui, je suis très fier et heureux de pousuivre notre aventure commune, à travers la signature de cette convention.”
De g. à d. : Vincent Rognon (DTN FFSU), Jean-François Sautereau (Président FFSU), Isabelle Lamour (Présidente FFE), Christian Peeters (DTN FFE), Arnaud Richard (Vice-Président FFSU), Christophe Millard (DTN Adjoint FFSU en charge de l’escrime)