19 Juin Retour sur les CFU de volley 4×4 et de beach
Les deux championnats de France universitaires de volley 4×4 et de beach-volley se sont déroulés mi-juin, respectivement à Paris et à Anglet. Retour sur deux événements réussis.
Volley 4×4
Le championnat de France universitaire de Volley-ball 4×4 avait élu domicile au CSU Jean Sarrailh du 10 au 12 juin 2015. 48 équipes se sont rencontrées lors de pas moins de 238 matchs!
Ce format mis en place pour la première fois, a rencontré un vif succès auprès des joueurs et des professeurs. Un bel état d’esprit a plané sur les 12 terrains tout au long de ces 3 journées.
Un grand merci au CRSU de Paris et aux enseignants volleyeurs francilliens qui ont œuvré de l’élaboration à la conclusion a cette belle aventure universitaire. Merci également aux CRSU de Créteil & Versailles.à Thierry Andrieux, son personnel du CSU Jean Sarrailh, ainsi qu’à toute l’équipe du CROUS de Paris. Bravo à toutes les équipes qui ont bataillé 2 jours durant et aux deux champions de France 2015 : les filles de l université de cote d Opale et les garçons de Kine montpellier auxquels les médailles ont été remises par le volleyeur français le plus capé Hervé Mazzon. Rendez-vous en Normandie en 2016
Beach-volley
Après deux éditions à la Grande Motte, les beacheurs universitaires avaient décidé de mettre le cap sur Anglet, charmante station balnéaire du pays basque, pour disputer le championnat de France universitaire 2015. La superbe plage des sables d’or accueillait, sous le regard des estivants, 32 doublettes, 16 féminines et 16 masculines, et un stage de formation d’arbitres placé sous la haute autorité de Julien Bruxelles, aujourd’hui arbitre international de beach volley (FIVB) après avoir fait ses premières formations en universitaire, au CRSU de Bordeaux ; joli parcours et retour aux sources apprécié.
Si les filles de l’université Toulouse Capitole, championnes de France 2015 et les garçons de Paul Sabatier Toulouse, médaillés de bronze, ont su profiter de ce déplacement de la Méditerranée vers l’Atlantique, le « Sud Est » aura encore pesé sur ce championnat avec la victoire de l’université de Nice (qui fait le doublé volley Elite et beach volley en 2015) et les médailles d’argent, en garçons comme en filles des Universités de Montpellier. A signaler que l’équipe phare de Montpellier, championne de France 2014, disputait à cette même date le championnat d’Europe universitaire à Chypre.
Chacun aura pu apprécier la douceur de vivre du Sud-Ouest et l’accueil chaleureux réservé par la municipalité d’Anglet, le club local, la ligue de volley-ball de Guyenne et le CRSU de Bordeaux qui avaient conjugué leurs efforts pour faire de ce championnat 2015 un de ceux « dont on se souvient ».
Que tous, organisateurs et participants, soient chaleureusement remerciés de leurs contributions à cette pleine réussite.