28 Sep Paris 2024 lance les défis de l’Année de l’Olympisme de l’Ecole à l’Université
Le 28 septembre 2016, le comité de candidature Paris 2024 a lancé les défis de l’ “Année de l’Olympisme de l’Ecole à l’Université”, dispositif mis en place par le MENESR et dont la FFSU est partenaire. Premier défi : réaliser la carte de voeux de Paris 2024!
Du 28 septembre au 18 novembre, Paris 2024 vous invite à dessiner sa carte de voeux. Trois productions seront retenues pour être LA carte de voeux Paris 2024.
Les lauréats remporteront également des places pour des compétitions sportives nationales (Championnat ou Coupe de France de natation, d’athlétisme, d’handball, de basket, de football, de rugby…), des voyages au Musée de l’Olympisme à Lausanne ou au Musée National du Sport à Nice.
Vous êtes étdudiant(e)s? Vous avez moins de 25 ans? Libérez votre créativité! Dessins, photos, etc., Paris 2024 acceptera tout type de support. Seule contrainte de format : envoyer votre production, en pièce jointe d’un mail à l’adresse : annee-olympisme@paris2024.org
Merci de préciser, en objet du mail :
– Le défi auquel vous répondez (Carte de voeux Paris 2024)
– Quelques informations permettant de vous identifier (nom(s), établissement, cursus …)
– Si vous le souhaitez, quelques éléments d’explication au sujet de votre contribution
Pour ce premier défi, les participations individuelles sont acceptées. Les élèves, étudiants ou classes souhaitant participer devront par la suite s’inscrire au dispositif mis en place par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : http://eduscol.education.fr/annee-olympisme/
Tout au long de l’année, plusieurs autres défis suivront : concours photo « Gagnons ensemble », concours vidéos « Accueillir le monde en 2024 », …
Pour tout savoir sur le dispositif “L’Education au coeur du projet Paris 2024”, cliquez-ici!