01 Juil Les protocoles d’accord franco-chinois signés à Lille
Vendredi, au Stadium Lille Métropole de Villeneuve d’Ascq, deux protocoles d’accord ont été signés entre la Fédération Française du Sport Universitaire, la Fédération Chinoise du Sport Universitaire et le China Scolarship Council. En parallèle de ces signatures, un match de gala a opposé l’Université Lille 2 à l’Université Technologique de Pékin.
Les deux protocoles d’accord, conclus dans le cadre du dialogue franco-chinois de haut-niveau sur les échanges humains établi en 2014, ont été signés par Jean-François Sautereau, Président de la FFSU, Yang Liguo, Président de la FUSC et Liu Jianqin, Secrétaire Générale du China Scolarship Council en présence d’Adam Roczeck, Président de l’EUSA, Xavier Vandendriessche, Président de l’Université Lille 2, José Savoye, Président du Comité Régional du Sport Universitaire de Lille et Vincent Rognon, Directeur National FFSU.
A l’issue des signatures, la rencontre opposant l’Université de Lille 2, championne de France Universitaire à l’Université Technologique de Pékin, championne de Chine Universitaire a vu la victoire de l’équipe hôte 3 buts à 2.
Pour voir les photos de la signature et du match : https://www.facebook.com/FFSportUniversitaire/photos/?tab=album&album_id=585817398266357
A noter qu’au cours des deux jours précédents, une sélection française universitaire encadrée par les sélectionneurs nationaux Bruno Naidon et Gilles Signoret, a disposé de l’Université Technologique de Pékin en matches de préparation (3-0 et 1-0). Les Bleus poursuivent leur phase de préparation à l’Universiade de Taipei qui aura lieu du 18 au 30 août 2017.