11 Déc Les Championnats de France Universitaires de cross-country ouvrent la saison des CFU 2020 !
Les Championnats de France Universitaires de cross-country, se sont disputés le jeudi 5 décembre, sur le très beau parcours de l’île d’Amour à Meylan (38). Comme le veut la tradition, ils ont couronné les premiers Champions de France FFSU de la saison 2019-2020.
Au total, 426 étudiant-e-s ont été classé-e-s.
Les vainqueurs des trois courses du jour sont les suivants :
Chez les filles, la Toulousaine Melody Julien s’est offert son premier titre national, en devançant Emilie Girard (Université de Lyon), et Eugénie Morel de (Université Paul Valérie Montpellier).
Côté garçons, c’est l’étudiant de l’Université de Franche Comté Krilan Le Bihan qui l’emporte devant Victor Boudin de l’Université Artois, au terme d’un joli sprint final. La médaille de bronze revient à Dorian Muller (Université de Strasbourg).
Par équipes féminines, l’Université de Lyon s’impose devant l’INSA Lyon, l’Université de Bourgogne prenant la 3ème place.
Par équipes masculines, c’est l’Université de Strasbourg qui triomphe devant l’Université de Lille, tandis que l’Université de Perpignan prend la 3ème place.
Au classement général mixte (sur 2 filles et 2 garçons), l’Université de Lyon termine à la 1ere place avec seulement 1 point d’avance sur son voisin de l’INSA Lyon, l’Université de Strasbourg complète le podium.
Enfin, dans le relais mixte cross 4x1000m, l’Université d’Orléans s’impose au sprint devant l’Université de Bourgogne et l’Université Toulouse 1 Capitole.
Retrouvez les résultats complets sur le lien suivant : https://sport-u.com/sports-ind/cross-country/
La FFSU remercie l’ensemble de l’organisation mise en place par la Ligue AURA du Sport Universitaire – Site de Grenoble, avec l’aide technique des clubs universitaires d’athlétisme de Grenoble, du Comité de l’Isère et de la ligue AURA d’athlétisme.