La Melty Basket Ligue Universitaire est née

La Melty Basket Ligue Universitaire est née

Jeudi 9 octobre, la FFSU et le groupe melty ont signé un contrat de partenariat officialisant la création de la Melty Basket Ligue Universitaire, nouveau nom du Championnat de France universitaire de basket-ball Elite féminin et masculin.

La signature s’est déroulée dans les locaux de meltygroup, situés au Kremlin-Bicêtre à quelques encâblures de ceux de la FFSU, en présence d’Alexandre Malsch, fondateur et Président de meltygroup et Vincent Rognon, Directeur National de la FFSU (notre photo).

Les deux entités s’étaient rapprochées il y a plusieurs mois afin de créer et développer ensemble un partenariat autour des Championnats de France Universitaires Elite (masculin et féminin) de basket-ball.

Le groupe melty (voir présentation ci-dessous) souhaite ainsi associer son nom et sa puissance de communication à ce championnat. melty va créer une plate-forme dédiée à cet événement, sur laquelle elle produira et diffusera régulièrement du contenu écrit et vidéo, jusqu’à la couverture des finales en livestreaming.

La  Melty Basket Ligue Universitaire réunira les 24 meilleures équipes universitaires françaises (12 masculines et 12 féminines). La phase de poule débutera le 20 novembre et qualifiera 2×8 équipes pour les Finales nationales, qui se dérouleront les 26, 27 et 28 mai 2015, à Lille.

Une conférence de presse présentant l’événement et le dispositif mis en place, sera organisée le 18 novembre prochain, à Paris

A propos de melty : Meltygroup est le 1er groupe média dédié aux jeunes sur internet avec plus de 25 millions de visites par mois http://www.meltygroup.com/. Créé en 2008 par deux élèves de l’école d’ingénieurs en informatique Epitech, Alexandre Malsch et Jérémy Nicolas, meltygroup s’est imposé en seulement six ans comme le premier groupe média en ligne, spécialiste des 12-17 ans et des 18- 30 ans.

meltygroup est le groupe media leader sur l’actualité, le divertissement et les tendances des jeunes en ligne (+100% de croissance de CA en 2013) chaque mois, à travers la France, l’Italie, l’Espagne, le Brésil, l’Allemagne, le Maroc et le Mexique.

Plus de 25 millions de lecteurs ont été comptabilisés en mai 2014 sur les sites de la “galaxie” melty.

Aujourd’hui, la « galaxie » melty se compose de vingt deux magazines tous dédiés aux sujets qui passionnent les 18-30 ans (melty.fr, meltyFashion, meltyStyle, meltyBuzz, meltyFood, meltyCampus, meltyXtrem et meltyDiscovery, june.fr, mcm.fr, virginradio.fr, melty.es, meltyBuzz.es, melty.it,, meltyBuzz.it, melty.de, melty.com.br, melty.co.ma, melty.mx) et les 12-17 ans (Fan2.fr, meltyfan.es, meltyfan.it).