17 Nov La belle récompense des Champions de France U de karting 2015 !
L’équipage de l’INSEEC Paris, Champion de France universitaire de karting sur le circuit du Mans en 2015 a eu le privilège, suite à son titre, d’être invité à participer à une manche du Championnat de France d’endurance FFSA.
Une expérience exceptionnelle, qui s’est déroulée lors des 2x3h d’Angerville et sur laquelle est revenu pour nous Nicolas Sully, le leader de l’équipage francilien :
” Voici un compte-rendu de notre week-end de course du 5 et 6 novembre.Nous avons découvert la piste d’Angerville et nos mécaniciens le vendredi après-midi. Nous avons pu tous prendre en main de façon équitable le Birel-ART Rotax mis à notre disposition par MGT Distribution. Ce fut assez périlleux en raison d’une piste grasse. De ce fait, nous avons roulé essentiellement en pneus pluie.Le lendemain, toute la journée était dédiée aux essais libres ainsi que diverses formalités administratives. Nous avons continué à apprendre le pilotage et comprendre les réglages. Ce fut une journée très éprouvante. En fin de journée nous avons essayé d’aller chercher un chrono chacun pour pouvoir se comparer à la catégorie pour laquelle nous allions concourir, le GP2 (Coupe de marque).Durant cette journée, nous avons eu quelques problèmes mécaniques qui ont engendré moins de roulage l’après-midi. Nous avons perdu les freins à deux reprises en bout de ligne droite. De belles frayeurs ! Nous appréhendions le dimanche de course. Pour notre première séance de qualification, c’est Anthony Perrin qui s’est élancé. Sur une piste détrempée, il a réussi à obtenir un honorable 21ème chrono sur 26 devant plusieurs concurrents de notre catégorie. Suite à cela, la décision a été prise que je prenne le départ de la première manche. Pour le départ, j’ai réussi a évité les embuches du premier virage, nous avons gardé un rythme régulier sans sortir de piste. Nous pointions à la 20ème place quand nous nous sommes fait accrocher par un concurrent à quelques minutes de la fin de la course. Nous terminons la première manche à la 21ème place. Pour la deuxième manche, c’est Sacha qui a pris le départ. Pas de chance… Durant le tour de formation, notre karting ne répondait plus du tout. Un problème qui a mis une dizaine de minutes à être résolu. C’était le début d’une course plus compliqué que la première. En effet, nous avons rencontré les mêmes problèmes que la veille à savoir la perte des freins à 3 reprises cette fois. La dernière engendrant un accrochage avec un concurrent… Suite à cette mésaventure, nous avons décidé tous les trois d’abandonner la course mais avec, malgré tout, la satisfaction d’avoir réalisé des temps réguliers et similaires au milieu de peloton de la catégorie GP2. Globalement, ce fut une belle et bonne première expérience en compétition pour tous les 3. Durant tout le week-end, nous avons haussé notre niveau pour gagner de nombreuses secondes, adopter un rythme similaire à plusieurs concurrents et avoir le plaisir de s’offrir plusieurs dépassements en course. Encore un grand merci pour cette formidable dotation. Nous sommes 2/3 pilotes à vouloir renouveler l’expérience l’année prochaine en Euro Endurance dont moi et Anthony. Cela était génial. Merci à tous et RDV aux Championnats de France Universitaires 2017!”