Elections fédérales : Cédric Terret réélu à la présidence de la FFSU.

Elections fédérales : Cédric Terret réélu à la présidence de la FFSU.

Les élections fédérales se sont déroulées du lundi 25 novembre 2024 à 00h01, au vendredi 29 novembre 2024 à 23h59.

La Commission de surveillance des opérations électorales (CSOE) s’est réunie le lundi 2 décembre à 12h30, afin d’authentifier les résultats fournis par le prestataire de vote électronique, la société Votebox.

Cédric Terret a été réélu à la présidence de la FF Sport U, accompagné de Lola Charbonnier en tant que 1ère vice-présidente.

23 membres supplémentaires (11 non-étudiants et 12 étudiants) ont également été élus au Comité Directeur de la FF Sport U (voir infographie ci-dessous).

En outre, le Comité Directeur Fédéral est composé des membres de droit suivants :

– 1 représentant du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

– 1 représentant du Ministère des Sports

– 4 représentants du collège des Présidents de Ligues

Pour consulter le détail des suffrages et le Procès-Verbal de la CSOE, cliquez ici.

Message de Cédric Terret, Président et Lola Charbonnier, 1ʳᵉ Vice-Présidente :

« Cher.e.s étudiant.e.s, cher.e.s collègues, chers partenaires, cher.e.s directeur.rice.s, cher.e.s collaborateur.rice.s, cher.e.s toutes et tous,

Les électeurs de la FF Sport U viennent de nous renouveler leur confiance à une très large majorité, et nous souhaitons les remercier très chaleureusement pour le soutien qu’ils ont témoigné à notre équipe. C’est avec un immense honneur que nous présiderons la fédération pour les quatre prochaines années.

Grâce au projet que nous vous avons présenté, nous pourrons continuer d’accompagner la fédération et ses équipes dans leurs missions. Offrir un sport de compétition universitaire universel, au service de toutes les étudiantes et de tous les étudiants, restera notre ligne directrice tout au long de cette nouvelle mandature.

Les actions de la fédération ne pourraient être menées à bien sans le soutien précieux de nos nombreux partenaires institutionnels, que nous remercions très sincèrement, en particulier le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ainsi que le Ministère des Sports. Nous tenons également à saluer l’engagement sans faille des personnels de la fédération, dont le sens du service public est indispensable au bon fonctionnement de notre organisation. Leur investissement quotidien est essentiel, et nous leur exprimons notre profonde gratitude.

Avec l’ensemble du comité directeur, soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour porter haut les valeurs du sport universitaire et faire rayonner notre fédération.

Merci encore pour votre confiance et votre engagement à nos côtés.

Bien sportivement. »