CFU de 10km : 144 coureurs et Diniz en guest !

CFU de 10km : 144 coureurs et Diniz en guest !

La troisième édition du Championnat de France universitaire de 10 kms a réunis 144 coureurs en Forêt de Sénart. Les universitaires ont largement relevé le niveau de la course en trustant l’essentiel des premières places.

En garçons, c’est Corentin Bossu de l’ASU le Mans qui l’emporte devant Côme Mercier  de l’AS Rouen UC  et Azedine Hanafi de Lyon 3.La première féminine, Clémentine Archinard  de l’Université de Perpignan, franchit la ligne en 37’34’’, devant Ophélie Vuillemin de l’UPEC et , fait rare, deux jeunes filles se partagent la 3ème place à égalité parfaite Anne-Emmanuelle Prévost de l’UBO Brest et Avril LAHEURTE du GA Haut Saonois.

Le classement par équipe est le suivant : 1er Université Lyon 3, 2ème l’INSA Lyon 3ème PRES Clermont.  Une équipe, pour être classée, doit regrouper 4 coureurs dont au moins une fille, à ce petit jeu c’est 22 équipes qui ont pu être classées : un record, malgré une météo médiocre en ce 1er mai.

A noter que Yohann Diniz, recordman du monde du 50 km marche était présent : il a « fait son 10 bornes » en courant comme tout le monde et a eu la gentillesse de poser ensuite aux côtés du podium par équipe.

Le marathon a quant à lui été le théâtre d’une course humide où nos 3 universitaires engagés ont terminé en moins de 2h50. Alexis Godefroy de Centrale Paris 7ème du classement général est sacré champion universitaire en 2h43’41 juste devant Louis MOREAU de Audencia Nantes en 2’44’17.

A noter enfin que la commission d’attribution des Championnats de France vient d’attribuer pour la 4ème et dernière année le CFU de 10 kms à l’académie de Créteil, pour cette course haute en sensations.