Carnet noir : décès de Claude Labrousse

Carnet noir : décès de Claude Labrousse

C’est avec tristesse et émotion que nous avons appris le décès de Claude Labrousse, figure du sport universitaire grenoblois et pionnier de la FFSU.

Sportif de haut niveau, Professeur Certifié au Lycée Champollion, Chargé des sports à la Faculté des sciences et à la faculté de médecine, Chargé de la création du Service Inter-Universitaire des Activités Physiques et Sportives dont il prit la Direction durant plusieurs années, Claude contribua passionnément et activement à l’organisation du sport à l’Université. Il fut par ailleurs Secrétaire général national des Directeurs de SIUAPS et trésorier de la Fédération Nationale du Sport Universitaire.

Militant du sport, Claude fut plus de vingt ans Président Délégué du Grenoble Université Club et architecte d’ambitieux projets avec toujours à l’esprit, faire du sport un outil d’éducation, de rencontres, et de vie :

• 1984, il fonda le GUC Vacances qui propose aux enfants de pratiquer diverses activités sportives…

• 1995, il créa le centre de formation du club universitaire,

• 2004, il bâtit la Maison du GUC qui est aujourd’hui un lieu plein de vie, de jeunesses, de projets et d’ambition pour le sport…,

Il remplit également des fonctions nationales en tant que membre important de l’Union Nationale des Clubs Universitaires, et locales pour l’Office Municipal des Sports de Grenoble.

Claude nous a quittés dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juin.
La grande famille du sport universitaire s’associe et présente ses sincères condoléances à sa femme Michèle, notre amie, ses enfants et petits-enfants.