05 Mai 10km et Trail : de beaux succès !
Les Championnats de France universitaires de 10km et la Coupe de France universitaire de trail se sont respectivement déroulés les 1er et 5 mai, à Sénart (77) et sur le site de Pierre Percée Pays des Lacs (54).
La 4ème édition du Championnat de France de 10 kms a réuni 157 coureurs en Forêt de Sénart. Comme chaque année, les coureurs universitaires ont largement relevé le niveau de la course puisque ils occupent l’essentiel des premières places. En garçons, c’est Mathieu Grard de Centrale Lyon qui l’emporte devant Pierre Costini de l’Université de Aix-Marseille et Raphaël De Bonnières de Lyon 3.
La première féminine, déjà vainqueur en 2015, est Clémentine Archinard du Staps Font Romeu. Elle franchit la ligne en 36’35’’, devant les sœurs Lequiite-Charrier, Lucie de l’Université Lyon 1 finissant deuxième et Perrine de l’ENS Cachan troisième .
Le classement par équipe est le suivant : 1er Sciences Po Paris, suivi de Lasalle Beauvais et l’Université Lyon 3, 16 autres équipes de 4 coureurs ont été classées . Une belle réussite que cette organisation proposée par le CRSU de Créteil, qui de plus s’est déroulée pour une fois sous un soleil radieux !
A noter que Yohann Diniz, recordman du monde du 50 km marche était présent, il a honoré le podium de la FFSU et à reçu des mains de Vincent Rognon Directeur national un trophée Souvenir de la FFSU.
Le 10 Km de Sénart a vécu son dernier Championnat de France Universitaire, l’épreuve cherche un organisateur pour l’édition 2017.
L’édition 2016 de la coupe de France universitaire de trail s’est quant à elle déroulée le jeudi 5 mai, sur le site de Pierre Percée Pays des Lacs, organisée par le CRSU de Nancy Metz.
78 concurrents représentant 15 académies ont bouclé cette épreuve sur un parcours sélectif, mais baigné par un superbe soleil.
Chez les filles Corail Bugnard, de Vétagro Lyon s’est facilement imposée devant Mathilde Vacoret de l’Université de Savoie. Hillary Gerardi de l’ASU Grenoble a pris la troisième place alors que 24 étudiantes terminaient la course.
Côté masculin, Thomas Car, l’étudiant de l’Université de Paris 2 a triomphé devant Nicolas Triboulot de l’Université de Savoie et Lucas Toulier Ancian de l’INSA Lyon.
54 garçons au total on bouclé cette Coupe de France de Trail 2016.
Dans la compétition par équipes (12 classées), c’est l’Université de Savoie s’est imposée facilement devant l’INSA Lyon alors et l’Université Paul Valéry de Montpellier.
Après un barbecue estival concocté par un chef local, chacun a repris la route en se donnant rendez vous pour l’édition 2017, sur l’Ile de La Réunion !