Mondiaux Universitaires de squash : l’argent fait le bonheur !

Mondiaux Universitaires de squash : l’argent fait le bonheur !

L’équipe de France universitaire de squash a décroché une très belle médaille d’argent par équipes lors des Championnats du Monde Universitaires de squash à Gizeh (Egypte).

Tombeurs de Hong-Kong en demies (2-1), nos Bleus se sont inclinés en finale face à l’Egypte, pays hôte et actuelle meilleure nation mondiale de la discipline.

Il s’agit du meilleur résultat tricolore dans cette épreuve depuis 2006. Clin d’oeil de l’histoire, à l’époque, le Stéphanois Yann Menegaux, actuel co-entraîneur tricolore, évoluait au sein de l’équipe de France U.

Après des résultats plutôt décevants dans les épreuves individuelles, l’équipe de France a su rebondir dans la compétition par équipe, en ne concédant qu’une seule défaite en six rencontres, contre l’Égypte en finale.

Même si Mostafa Asal (actuel n°3 mondial, sacré champion du monde individuel un peu plus tôt) n’était pas présent, les Pharaons alignaient tout de même un trio de choc avec Moustafa El Sirty (n°24 mondial), Yahya Elnawasany (n°43) et Sana Ibrahim (n°35).

Dans le match d’ouverture, Edwin Clain (n°104) a réalisé une superbe entame face à El Sirty et a fait douter son adversaire. À 8-8 dans le troisième jeu, tout était ouvert mais c’est l’Égyptien qui a su forcer la décision dans ce moment charnière. La marche était ensuite trop haute pour Léa Barbeau, opposée à celle qui avait remporté le tableau féminin individuel jeudi dernier.

ÉGYPTE bat FRANCE : 2-0

Moustafa El Sirty bat Edwin Clain : 3-1 (10-12, 11-7, 11-8, 11-5)

Sana Ibrahim bat Léa Barbeau : 3-0 (11-3, 11-5, 11-2)

Yahya Elnawasany  – Toufik Mekhalfi   : non joué.