25 Mai Football : objectif Gwangju !
A J-37 du coup d’envoi de la 28ème Universiade de Gwangju, les deux équipes de France universitaires de football féminine et masculine disputeront chacune un match amical de préparation, mercredi, à Lyon.
Les Bleuets, au sein desquels figurent huit joueurs médaillés d’or aux dernières Universiade de Kazan, ouvriront le bal face à l’Irlande (15h). Dans la foulée, leurs homologues féminines seront opposées à l’Allemagne (17h). Les deux rencontres se disputeront sur la Plaine des Jeux de Gerland.
Les groupes tricolores seront réunis dès mardi pour un mini-stage. Ces deux matches permettront aux staffs tricolores (Bruno Naidon et Gilles Signoret côté masculin, Jean-François Niemiezki et Sylvain Blaise côté féminin) de procéder à une dernière revue d’effectif puisque la très grande majorité des joueuses et joueurs présents participeront aux Universiades.
Avant cela, les équipes de France s’envoleront pour la Chine, du 21 au 29 juin, où elles effectueront un stage et deux rencontres amicales face à des équipes chinoises, dans le cadre de l’accord bilatéral de coopération signé entre la FFSU et FUSC (Fédération Scolaire et Universitaire de Chine) en novembre dernier.
Elles rallieront ensuite la Corée où leur premier match de compétition est programmé le 2 juillet, veille de la cérémonie d’ouverture de la 28ème Universiade, au World Cup Stadium de Gwangju.
En matches de poules, les filles seront opposées aux Etats-Unis, au Canada et à l’Afrique du Sud.
Les garçons affronteront l’Ukraine, l’Afrique du Sud et le Mexique.
Pour consulter les sélection tricolores, cliquez ci-dessous :
Equipe de France U Féminine
Equipe de France U Masculine