Etudiant-e-s, participez au Vendée Globe virtuel avec la FFSU !

Etudiant-e-s, participez au Vendée Globe virtuel avec la FFSU !

La FFSU et la FF Voile s’associent pour permettre aux étudiants de participer au Vendée Globe Virtuel !

Vous trouverez, ci-dessous, les modalités d’engagement spécifiquement universitaires ainsi que les documents généraux édités par la FF Voile. Ouverture des inscriptions : le 12 octobre 2020 !

La course est réservée aux étudiant-e-s inscrit-e-s dans un établissement de l’Enseignement Supérieur en possession d’une carte d’étudiant et d’une licence sportive FFSU. L’inscription est gratuite, l’étudiant-e devra néanmoins régler le coût de la licence FF Sport U :

  • Si vous êtes déjà licencié-e à la FFSU pour l’année universitaire 2020-2021, l’engagement est automatique et aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé;
  • Si vous n’êtes pas licencié-e, prenez une licence étoile uniquement pour le « Vendée Globe » en vous acquittant d’un montant de 2€ (au plus) auprès de votre Association Sportive ou de votre Ligue Régionale FFSU.

Engagez-vous collectivement pour défendre les couleurs de votre établissement ! Les équipes seront constituées au minimum de 3 joueur-se-s. Le nombre de bateaux inscrits par établissement n’est pas limité.

Chaque équipe, par l’intermédiaire de son capitaine ne peut inscrire qu’un seul bateau. L’adresse mail du capitaine doit obligatoirement être celle donnée par l’établissement (@univ…, @insa …).

Choisissez librement un nom de bateau et associez-le à l’acronyme de votre Université ou de votre Ecole (visible par tous, cette appellation devra respecter une certaine décence).

A la fin de la course, les 3 premiers équipages universitaires seront récompensés ! Bonne chance à tous et rendez-vous début 2021 pour les CHAMPIONS !

Tous les détails de l’opération et  le formulaire d’inscriptions seront à retrouver sur cette page.

Le règlement de l’opération est à télécharger en cliquant ici.