14 Juin Championnats de France de tennis – Trophée BNP Paribas
Les Championnats de France Universitaires de Tennis Individuel Elite- Trophéee BNP Paribas se sont déroulées à Royan du 7 au 9 juin dernier. Alice Bacquié et Antoine Hoang, tous deux membres de l’équipe de France U se sont brillament imposés!
Les membres de l’ équipe de France Universitaire de tennis ont dominé de la tête et des épaules les championnats de France individuels Elite – Trophée BNP Paribas 2016, disputés la semaine passée sur le site enchanteur du Garden Tennis de Royan.
Avec un taux de participation record, les deux juges-arbitres ont eu fort à faire pour mener à bien les 7 tableaux (Simple Dames et Simple Messieurs en Elite et Nationale 2, Doubles Dames, Messieurs et Mixte).
Heureusement, le soleil a été de toutes les parties, entrecoupées des seuls arrosages, artificiels, nécessaires à la terre battue.
La nouvelle formule Nationale 2, portée au classement 5/6, à la grande satisfaction des enseignants de SUAPS qui voient ainsi récompensé le niveau sportif le plus présent dans leurs cours, a vu la victoire de la Rennaise Juliette GUYARD et du Lyonnais Loïc PELUCHON
En Elite, Alice Bacquié (N° 33 ,ASU Bordeaux)n’a pas concédé un seul jeu, contraignant même ses adversaires en ¼ et en ½ à l’abandon.
Il est vrai que, le matin même, la « bagarre « pour accéder en finale entre Mallorie Noël ( Université Rennes) et Rachel Girard (ASU Bordeaux), n’avait tourné à l’avantage de la Bordelaise qu’au prix de 3 sets très disputés.
Chez les garçons, le Toulonnais Antoine Hoang (N° 83 et déjà 4 fois sélectionné en France U malgré ses 21 ans, deux Universiades et deux Master’U BNP Paribas à son actif) a confirmé sa récente 1ère victoire « en futur », en remportant ses 3 rencontres de belle manière, le sérieux et l’application s’ont venu s’ajouter au talent qu’on lui connaissait déjà.
Prochain rendez-vous pour le tennis universitaire : la 11ème édition du Master’U BNP Paribas, du 1er au 4 décembre prochain, sur le superbe site de la Ligue des Flandres, à Marcq en Baroeul!